Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 décembre 2012 7 30 /12 /décembre /2012 09:55

Bonjour,

 

Pourquoi ce titre ? Je m'explique , j'ai eu toutes sortes de sac pour mes sorties du plus ou moins "high-tech" étanche (enfin vendu comme tel ) solide toussa des chers des très chers et des pas chers mais jamais on est satisfait a 100% et puis un jour chez un pote on tombe sur un sac qui a plus de 60 ans mais dans un état niquel ............... avant on aurait dit PFF un sac de vieux ringard ...........puis on le met sur le dos et la on a une révélation (le mot est un peu fort mais bon ....) .

 

Et si nos anciens avaient raison !!! Je ne vais pas vous dire que c'était mieux avant toussa car j'aime le progrès aussi mais la pour ce sac je me suis dit voila ce que je cherche depuis des années !!!! Pratique pas cher solide et bien conçu et qui a fait ses preuves étant donnée sa longévité et de plus et je sais que c'est a la mode (hihihihihi)  il est MADE IN FRANCE !!!!!!

 

Donc je vous présente mon sac LAFUMA (vintage même plus que vintage ) trouvé sur la baie pour environs 30 reuros (oui je sais c'est pas assez cher pour être au top mais je m'en moque complet j'adore ce sac )

 

(dsl pour la qualité des photos )

 

2012-12-29-17.06.42.jpg

2012-12-29-17.07.02.jpg

2012-12-29 17.08.05

2012-12-29 17.08.59

 

2012-12-29 17.09.10

 

Ce sac a suffisamment de poches pour moi le port est très agréable grâce  l'armature en alu qui le rigidifie sans l'alourdir outre mesure , le fond est étanche car il est en toile plastique , un coup de bombe imperméabilisant et le le sac est étanche (sous pluie fine je pense sinon il existe des sur-sac )

 

Voila je vous en dirait plus lors de mes futures sorties avec lui

 

 

a bientôt et passez de bonnes fêtes !

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
This is a wonderful bag and it is extremely helpful for travelers. I love travelling and I used to visit different places around the globe. Thanks for sharing. I do appreciate your efforts in keeping this blog alive and updated.
Répondre
P
Salut,<br /> J'ai un sac Millet qui a 34 ans et qui est exactement le même que le tien.<br /> <br /> ces sacs sont très bien mais il n'ont pas de ceinture, en utilisation en rando ça manque vraiment et ils deviennent inconfortables.<br /> <br /> Ceci dit ils sont de très bonne qualité et très pratiques avec leur soufflet et leurs grandes poches.
Répondre
N
<br /> <br /> Merci de ton retour Pierre , moi j'aime surtout le coté "rustique" et surtout ce sont des sacs qui , si ils sont toujours la c'est bien un gage de faiblilité non ?<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Après hier je l'ai porté deux heures , oui ça porte un peu sur les reins mais rien de méchant si on le charge raisonnablememtn<br /> <br /> <br /> <br />
L
Et si.... Tu avais raison ???<br /> Moi je pense comme toi : l'habit ne fais pas le moine !!!<br /> Belle découverte et beau retour aux sources.<br /> Bonnes randos
Répondre
N
<br /> <br /> merci a toi<br /> <br /> <br /> <br />
M
je vois que le cabanon est fini :)
Répondre
N
<br /> <br /> pas encore pas encore lol<br /> <br /> <br /> <br />
M
Salut,<br /> j'avais récupéré un sac comme ça au grenier de mes grands parents. Il était plus petit et j'aimais beaucoup le prendre.<br /> mais voilà, je pense que mes parents ont fait le ménage et qu'il est partit à la poubelle ....<br /> snif !
Répondre
N
<br /> <br /> dommage<br /> <br /> <br /> <br />