Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 avril 2011 7 03 /04 /avril /2011 07:26

couteau reçu ce matin je profite d'une petite ballade pour aller tester la bête
petit paysage sympa



c'est une super belle lame superbe finition tant au niveau de la lame que de l'etui en cuir
lame courte, épaisse et trapue.
à première vue ca coupe super bien, a priori c'est du A2


1er test de coupe à la volée sur de la ronce

ca coupe direct sans broncher





2eme test le herisson

essai sur un bois sec et bien dur
ca coupe super bien et fin ce qui permet de faire un herisson pas trop mal malgré mon manque de dextérité






3eme test coupe d'un grosse branche

j'ai pris la 1ere grosse branche bien sèche
j'ai un peu galéré a couper du fait du manque de longueur et de poids de la lame
même si le couteau coupe bien on galère pour couper une branche de cette section
j'ai fini par la casser avec le pieds
on voir l’intérêt de la scie ou de la hache pour ce genre de tache
la scie ayant l'avantage d’être très légère et d'un encombrement minime






la prise en main

la prise en main est super bonne et agréable
même pour les travaux fins en bloquant la garde entre les doigts ca le fait super bien



Conclusion
il manque juste un trou dans le manche pour mettre une drisse qui serait assez pratique
il tient bien le fil meme sur du bois dur
c'est un couteau assez epais et compact
avec la soie traversante ca doit etre assez costaud
il me rappelle un modele de couteau scout qui appartenait a mon grand pere et que ph m'a remis en super etat (encore merci au renard cheers )





encore un grand merci a candy pour ce pret
c'est un sacré surin Smile

Partager cet article
Repost0

commentaires

H
<br /> excellent ton article j'apprecie vraiment ton blogue<br /> Je le consulte le plus souvent possible. BOnne continuation<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> C'est très beau.<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Il me fait penser aux droits de chez FALLKNIVEN (dont le fameux THOR).<br /> J'aime bien le manche en rondelles de cuir (esthétique).<br /> Bravo pour le test en grandeur nature... sympa la nature par chez toi !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> On va finir par faire un club dans le Trièves !!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> cool<br /> faudra qu'on se croise un de ces jours<br /> je suis sur gre mais je monte souvent dans le trieve<br /> <br /> <br />
Répondre